Quelles gouttes amères sont les meilleures ?

On dit que les substances amères ont un effet bénéfique sur la santé et aident également à perdre du poids. Mais quelles sont les meilleures gouttes amères ?

Pas forcément populaires, mais très sains : les aliments amers ont un effet positif prouvé sur notre santé . Nous devrions donc en manger davantage. Si la chicorée, la roquette, etc. ne se retrouvent pas régulièrement dans votre assiette, vous pouvez aider avec des gouttes amères. Mais lesquels sont les meilleurs ? Nous avons trois recommandations pour vous.

Que sont les substances amères ?

Que sont les substances amères ?

Les substances amères naturelles sont des composés chimiques présents dans de nombreuses plantes . On les retrouve par exemple dans les artichauts, les aubergines, la chicorée, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, les blettes, les épinards ou encore les olives. Les épices comme le curcuma, le thym et la cannelle contiennent également des substances amères. Comme leur nom l’indique, ils ont un goût très amer – mais sont également très sains.

Quel effet ont les substances amères ?

Les substances amères ont une influence positive sur la digestion . Ils stimulent la production d’acide gastrique et de bile et peuvent ainsi rendre plus digestes même les aliments lourds. Les substances amères peuvent également entraîner une amélioration de la maladie intestinale de la maladie de Crohn. Ils inhibent également l’envie de sucreries et contribuent ainsi à une alimentation plus saine.

Les gouttes amères vous aident-elles à perdre du poids ?

Les substances amères inhibent l’appétit et surtout l’envie de sucreries . Résultat, on mange globalement moins et surtout moins de sucre. Cela aide à perdre du poids. Vous pouvez consommer des substances amères sous forme de légumes, mais malheureusement, les substances amères sont souvent extraites des aliments car les consommateurs préfèrent les goûts sucrés. Si notre alimentation ne contient pas suffisamment de substances amères, nous pouvons aider avec des gouttes amères naturelles. Ceux-ci peuvent être versés sur la langue après un repas ou utilisés entre les deux pour réduire l’appétit pour les sucreries ou les collations.

Gouttes de substances amères : lesquelles sont les meilleures ?

Il existe un certain nombre de gouttes amères provenant de différents fabricants. Dans notre comparaison, nous avons examiné de plus près les préparations individuelles : quelles herbes ont été utilisées et dans quelle qualité ? Y a-t-il des additifs, du sucre ou de l’alcool inclus ? Comment le produit se classe-t-il dans les avis des clients ?

Comment prendre des gouttes amères ?

Vous pouvez prendre les gouttes amères avant ou après avoir mangé . Le nombre de gouttes que vous devez prendre se trouve dans les recommandations du fabricant. Habituellement, c’est entre 5 et 25 gouttes. Si vous ne parvenez pas à vous habituer au goût amer, vous pouvez également ajouter les gouttes amères dans un verre d’eau. Réduisez un peu la quantité d’eau chaque jour jusqu’à ce que vous vous habituiez au goût. Si cela ne fonctionne pas du tout, vous pouvez passer aux capsules de substances amères.

Sources utilisées : aok.de, ndr.de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *