Réseau « Queermentor » : Un lieu sécuritaire pour les jeunes queer

Pavlo Strobolja est le fondateur du réseau « Queermentor », une plateforme qui permet aux personnes queer âgées de 16 ans et plus d’échanger gratuitement des idées avec des personnes partageant les mêmes idées et de se développer personnellement ou professionnellement. Dans notre interview, il explique pourquoi c’est si important.

Queermentor

Selon une étude réalisée en 2021 par DIW Berlin, les personnes LGBTQI+ sont plus susceptibles de souffrir de dépression et d’épuisement professionnel. En Allemagne, ils sont touchés presque trois fois plus souvent que les autres personnes. « Les discriminations sociales et institutionnelles vont de pair avec un stress psychologique et physique nettement plus élevé », explique la sociologue Mirjam Fischer, qui concentre une grande partie de ses études sur la communauté LGBTQIA+. Il est donc d’autant plus important qu’il existe un réseau comme « Queermentor » qui aborde ces questions et offre aux gens non seulement des opportunités professionnelles, mais aussi un espace de développement personnel.

Pavlo Strobolja

Pour le fondateur Pavlo Strobolja, les réseaux pour l’autonomisation des femmes en Allemagne ont été un bon modèle qui a conduit à la création de l’organisation queer. Il est lui-même également coach et formateur en affaires. Durant sa formation, il s’est demandé pourquoi la plupart des gens n’ont pas accès à ces sujets.

«À mon avis, les personnes victimes de discrimination et d’exclusion en particulier devraient bénéficier d’une offre gratuite de tels formats d’autonomisation afin de devenir plus résilientes et plus résilientes», déclare Strobolja. Plus de 200 experts bénévoles issus de 20 secteurs différents sont désormais impliqués et disponibles comme accompagnateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *